• Karine Duda-Jouan

Marguerite

Récemment, alors que j’animais un atelier sommeil et sophrologie, j’ai eu la chance de rencontrer une personne que j’appellerai Marguerite.

A un moment de la séance, chaque personne du groupe s’exprime sur son sommeil, ses difficultés, ce qu’il met en place pour l'améliorer, ce qui marche ou pas…


Ce fut alors le tour de Marguerite, 90 ans, éblouissante avec son sourire lumineux.


Je tenais à partager avec vous son témoignage.

« Lorsque j’étais enfant, j’habitais dans un petit village à la campagne. Pour me rendre à l’école, je devais marcher 7 kms matin et soir en passant par des petits chemins et en traversant une forêt où il faisait bien noir à certains moments de l’année.

Chaque jour, je passais également devant un camp de prisonniers et je les entendais chanter :

*Bonjour les oiseaux

Bonjour les copains

Si ça n'va pas tantôt

Ça ira mieux d'main !

Si ça n'va pas tantôt

Ça ira mieux d'main !


Cette chanson m’a accompagnée tout au long de la Vie. A chaque fois que j’ai un peu de mal à dormir ou qu’il y eut des tempêtes et à mon âge j’en ai essuyé quelques-unes, je me suis souvenue de ces paroles et je me sentais mieux. »


Je remercie Marguerite pour ce beau message sophrologique qui illustre parfaitement un des piliers de cette méthode, les visualisations positives. En effet, en complément de techniques de relaxation, en séances de sophrologie, on apprend à se concentrer sur des images, des sons, des odeurs…qui font du bien et à s’en nourrir pour avancer sur son chemin, plus apaisé.


Peu à peu, avec de l’entraînement, la sophrologie devient une véritable philosophie de vie, permettant d’adopter une attitude plus sereine, d’apprendre à se connaître, d’accéder à nos valeurs fondamentales et à créer ainsi un lien plus harmonieux avec notre entourage et notre environnement.


Ps : *Cette chanson a probablement inspiré la chanson « Ça ira mieux demain » de la chanteuse A. Cordy, que je vous conseille d’écouter sans modération pour retrouver la pêche…



« La sophrologie est une véritable pédagogie de l’existence »

Professeur A. Caycedo (fondateur de la méthode)


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout