• Karine Duda-Jouan

Une pandémie de bonne humeur !

Le philosophe Alain disait : « le pessimisme est d’humeur et l’optimisme de volonté ». Et, à moins d’être tombé dans la potion du bonheur tout petit, il est vrai que nous avons souvent tendance à voir l’ombre des évènements plutôt que la lumière.

Aussi, pour traverser la vie de façon plus douce, il est indispensable de trouver des techniques qui nous aident à prendre de la hauteur, du recul ainsi qu’à cultiver la patience et la confiance.


La sophrologie, technique psychocorporelle alliant à la fois la détente du corps et de l’esprit, nous aide à construire cette sécurité intérieure sans nier, bien sûr, que la vie est jalonnée de doutes et de moment difficiles.

Elle nous invite à accueillir et à accepter simplement tous les évènements en assouplissant les filtres avec lesquels nous traversons la vie.

Chacun d’entre nous n’a, en effet, de maîtrise que sur lui-même et c'est la seule chose qu'il peut changer.

La sophrologie est une clef d’accès à la sérénité et la joie d’être en vie.


Alain disait aussi « La bonne humeur a quelque chose de généreux : elle donne plutôt qu'elle ne reçoit… La bonne humeur, voilà ce qu'il faudrait offrir et recevoir. Voilà la vraie politesse qui enrichit tout le monde, et d'abord celui qui donne. Voilà le trésor qui se multiplie par l'échange. On peut le semer le long des rues, dans les tramways, dans les kiosques à journaux ; il ne s'en perdra pas un atome. Elle poussera et fleurira partout où vous l'aurez jetée. »


Alors, en ce début d’année scolaire, je vous souhaite de cultiver et de semer la bonne humeur .


Karine votre sophrologue


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout