J’ai beaucoup de chance, la boulangère où j’achète le pain a toujours un beau sourire qui éclaire son visage. Récemment, je la remerciais de ce sourire lumineux qui fait chaud au cœur et lui demandais si cela ne la quittait jamais. Elle m’a répondu, que même si elle avait des soucis, elle souriait car elle s’était rendu compte que cette énergie lui permettait de traverser les aléas plus en douceur.
C’est tellement bon un sourire. Cela illumine un visage et remet de la joie dans les cœurs, pour les autres mais aussi et surtout pour soi.
Je vous propose de tester une petite pratique sophrologique pour sentir déjà sur vous les effets du sourire :
Installez-vous confortablement, en position assise, les yeux fermés, et détendez-vous en faisant quelques respirations profondes.
Puis, pensez à quelque chose, une situation, un paysage, une personne, un animal familier que vous aimez, qui vous fait du bien.
Esquissez alors un léger sourire sur votre visage : le coin des lèvres et des yeux remontent légèrement.
Vous ressentez cette douce énergie du sourire intérieur, votre visage se détend, et vous sentez peu à peu que les tensions s'apaisent, la respiration se calme …
Restez ainsi quelques instants puis étirez-vous baillez et ouvrez les yeux.
Cette simple pratique du sourire peut vous aider à retrouver la sérénité et à rééquilibrer votre système nerveux.
Comme le sourire est contagieux, je vous propose de le tester simplement dans votre quotidien.
Plus vous souriez, meilleures sont les relations avec les autres. Le sourire pacifie les relations en procurant chaleur et proximité.
Et si, pour partir du bon pied, nous entamions la rentrée sous le signe du sourire…
« N'attendez pas d'être heureux pour sourire,
Souriez plutôt afin d'être heureux"
Edward E. Kramer
Comments